FELHASZNÁLT IRODALOM
Adamczewski G. (1996): La notion d'innovation: figures majeures et métaphores oubliées. In. L'innovation en éducation et en formation (F. Cros - G. Adamczewskí), De Boeck Université, INRP, Bruxelles.
Angyal Á., Götz S. (1989): Az innováció gátló tényezői hazánkban. In. Vezetéstudomány, 1989/1. sz.
Balázs Éva (2009), Önfejlesztő iskolák - Egy alapítványi kezdeményezési innováció, OFI, 2009. június 17.
Clausse A. (1967): Le pérennialisme et le progressivisme. In. Initiation aux sciences de l'éducation. Thone, Liège.
Crahay M. - De Neve-Lajong (1982): L'école, L'enseignement et l'innovation, Laboratoire de Pédagogie Expérimentale, Université de Liège.
Cros F. (1993): L'innovation à l'école: forces et illusions, Presses Universitaires de France, Paris.
Cros, F. (1997): L'innovation en école et en formation, in: Revue francaise pédagogique, volume 118., pp. 127-156.
Cros, F. (2001), Critere et indicateurs d'un processus innovant en établissement, état d'une recherche. Processus d'innovation, Paris, Acte de la journée académique de l'innovation, 17 octobre, pp. 7-11.
De Landsheere, G. (1974): Les causes de la résistance des enseignants à l'innovation. In. L'enseignant face à l'innovation, OCDE.
Gáspár László (1984): A szentlőrinci iskolakísérlet, Tankönyvkiadó, Budapest.
Dr. Gáspár László (1996): Innovációs folyamatok menedzselése az iskolában. OKKER Oktatási Iroda.
Dr. Gáspár László (1998): Általános innovációelmélet. Magyar Innovációs Szövetség.
Fullan M. (1990): Long-Range Maintenance of the Effects School Improvement Projects. School Effectiveness and Improvement. Ed. Joseph Bashi and Zehova Sass.
Guyot Y., Pujade-Renaud C., Zimmermann D. (1974): La recherche en éducation, ESF, Paris.
Hassenforder J. (1983): Perspectives pour l'innovation. In. Cahiers Pédagogiques, 1983. oct.;
Havelock R.G. (1969): Planning for Innovation Through Dissemination and Utilization of Knowledge. Centre for Research on Utilization of Scientific Knowledge. Institut for Social Research. An. Arbor, Michigan.
Hopkins, D. (1995): Toward Effective School Improvement, School Effectiveness and School Improvement. Vol 6. Number 3. p. 265-274.
Huberman, M. (1989): La vie des enseignants. Évolution et bilan d'une profession. Paris, Delachaux et Niestlé.
Kovács Sándor (1988), Innováció az iskolában, Tankönyvkiadó.
Langaney A. (1979): Le sexe et l'innovation. Paris, Seuil.
Lelki Titkaink Mentálhigiénés Stúdió (2010): Csoportépítés, Mentalkomm Kft. 2010.
Marmoz L. (1987): Outils pour les sciences de l'éducation, réformes et pratiques éducatives, notions de base. Documentes de C.E.R.S.E. No. 23, Université de Caen.
OECD (1973): Politiques des sciences sociales. Paris.
OCDE-CERI (1991): Fonctionnement des établissements et efficacité d'ensemble du système. Ministère de l'Education Nationale. OCDE-CERI, Paris.
Oslo Kézikönyv (2006), 3. kiadás, OECD, Nemzeti Kutatási és Technológiai Hivatal.
Remouchamps R., Tilman F. (1991): Créativité et innovation dans les entreprises et les organisations. Chronique Sociale, Lyon.
Resweber J.P. (1988): Les pédagogies nouvelles. Presses Universitaires de France, Paris.
Schüttler Tamás (2009), Pódiumbeszélgetés az OKI-konferencián. Rend és rendezetlenség az iskolai innovációkban. Oktatáskutató és Fejlesztő Intézet, 2009. június 17.
Stegö N.E., Gielen K., Glatter R., Hord S.M. (1988): Le rôle des chefs d'établissement dans l'amélioration du fonctionnement de l'école. Economica, Paris.
Szabóné Berki Éva (2006), A kompetencia alapú fejlesztés, képzés közösségi igénye, Akadémiai Kiadó.
Vandenberghe, R. (1986): Le role de l'enseignant dans l'innovation en éducation. Revue Francaise de Pédagogie, No. 75., pp. 17-26.
West M.M. et Altink M.M. (1996): Innovation at Work: Individual Group. Organisational and Sociohistorical Perspectives. Innovation in Organisation. European Journal of Work an Organisational Psyhology. UK et Netherlands, p. 3-11.